Perfectionnement Paie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cotisation Taxe sur prévoyance

2 participants

Aller en bas

Cotisation Taxe sur prévoyance Empty Cotisation Taxe sur prévoyance

Message par calinnours Dim 26 Fév - 11:22

Bonjour

je suis salarié dans une entreprise de + de 9 salariés et tous les mois je remarque la taxe sur prévoyance sur mon salaire qui coute 8% à notre patron.
J'aimerais comprendre sur quel calcul il trouve le montant de départ de cette taxe car il s’avère que la base n'est pas la même tous les mois en fonction de mon salaire de base.
Se calcul j'en ai besoin car j'aimerai à l'avance faire ma feuille de paye et comme se montant rentre dans la CSG déductible et non déductible il me faudra trouvé sur quel critère de calcul il se base.
Merci d'avance pour vos réponse.
Alain

calinnours

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cotisation Taxe sur prévoyance Empty Re: Cotisation Taxe sur prévoyance

Message par Pti-Brownies Lun 17 Déc - 13:02

Au 1er janvier 2012, la taxe de 8% due sur les contributions patronales de prévoyance par les employeurs de plus de 9 salariés est supprimée.

Le code type de personnel 108 « taxe contribution prévoyance » est clôturé au 1er janvier 2012.

Les employeurs redevables du forfait social sur les contributions de prévoyance complémentaire doivent utiliser le code type de personnel 479 « forfait social ».

Les rémunérations suivantes sont concernées par le forfait social :
- l'intéressement
- la participation
- l'abondement des employeurs aux plans d'épargne salariale : plan épargne entreprise (PEE), plan épargne interentreprises (PEI) et Perco
- les contributions des employeurs à la retraite et prévoyance supplémentaire.

Donc déjà pour évaluer le montant à l'avance il faut connaitre le taux de cotisation de votre prévoyance, le résultat variant en fonction de votre brut.

Par exemple, dans ma société, notre prévoyance est a 0.50%.
Sur un brut de 1774.08€, elle est de 8.87€.
Et c'est cette cotisation qui servira de base pour le forfait social à 8%, soit ici 0.71€.
Pti-Brownies
Pti-Brownies
Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 34
Localisation : Troyes

https://perf-paie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum